DEMARCHE POUR ORGANISER UNE ACTIVITE DE GROUPE OU UN EVENEMENT SUR LE DOMAINE DE DEVA


Cet article est dédié à TOUTES les structures, associations, scolaires, etc … souhaitant organiser des activités de groupe ou des évènements sur le Domaine de Déva.

Cette démarche s’applique également aux structures et associations hébergées au CAP de Poé souhaitant sortir de l’enceinte du CAP pour profiter du Domaine de Déva.

Une page permanente dédiée à cette démarche est présente sur notre site internet par ici => https://www.deva.nc/organiser-une-activite-de-groupe-ou-une-manifestions-sur-deva/

Ou bien dans la rubrique “telecharger des documents”

Le cadre naturel exceptionnel qu’offre le Domaine de Deva ainsi que les aménagements qui y ont été réalisés font de ce dernier un site particulièrement attractif pour les activités de groupe et les évènements, notamment les manifestations sportives.

Cependant, il convient de gérer le Domaine de manière durable afin de préserver cet environnement qui en fait son intérêt. Le rôle de la SEM Mwe Ara, gestionnaire du site pour la province-Sud, est donc de limiter les impacts générés par ces utilisations massives du Domaine, ainsi que les conflits d’usage qui pourraient apparaitre entre les différents utilisateurs du site, tout en assurant la sécurité de tous. Il est également essentiel de veiller au respect du patrimoine historique et culturel du site.

 La SEM Mwe Ara a donc établi une procédure précise pour l’organisation de toute activité de groupe sur le Domaine. Celle-ci peut-être accompagnée d’une charte événementielle plus détaillée pour les manifestations payantes.

Cette démarche vise à contractualiser de manière la plus claire possible les termes de la collaboration entre la SEM et l’organisateur. Elle propose également des repères et des conseils pratiques aux porteurs d’évènements sportifs. L’objectif est de les orienter dans leurs démarches, pour :

  • assurer l’accès au Domaine pour tous;
  • garantir la sécurité de tous les visiteurs du Domaine en tout temps;
  • clarifier les démarches d’organisation de l’évènement ;
  • rassurer ;
  • améliorer la qualité des manifestations ;
  • limiter l’impact de leur activité sur le milieu environnant ;
  • concilier au mieux les intérêts des différents usagers des espaces et sites naturels exploités.

Démarches préalables à l’organisation DE TOUTE ACTIVITÉ DE GROUPE ou évènement sur le Domaine de Déva :

=> Une demande écrite devra être préalablement formulée à la SEM Mwe Ara présentant la nature de l’évènement,  mail à l’adresse suivante : a.letocart@deva.nc et/ou deva@deva.nc.

=> Il sera alors demandé au porteur de l’évènement de remplir un formulaire de « Demande d’organisation d’activité sur le Domaine de Deva » (à télécharger ICI ) afin de renseigner le gestionnaire sur un certain nombre de détails : le nombre de participants attendus, la période désirée, les lieux exacts et les itinéraires envisagés, moyens humains et matériels mis en œuvre, contacts,  etc..

=> Le demandeur devra alors recevoir un premier accord de principe de la SEM Mwe Ara, qui lui sera adressé par retour de mail et/ou par voie postal.

=> Pour les organisateurs d’évènements ou d’activités payantes, notamment sportives, la charte évènementielle ( A télécharger ICI) devra ensuite être lue et approuvée, paraphée et signée par le responsable organisateur de l’évènement puis le Directeur Général de la SEM Mwe Ara

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter au 46 22 28 ou par mail : a.letocart@deva.nc et/ou deva@deva.nc.

Documents:

DEMANDE D’ORGANISATION D’ACTIVITÉ DE GROUPE SUR LE DOMAINE

CHARTE EVENEMENTIELLE – ORGANISATION DE MANIFESTATION AU DOMAINE DE DEVA

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU DOMAINE DE DEVA

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