Le Domaine de Déva, joyau naturel et touristique de la Province Sud, a accueilli une nouvelle Directrice Générale.
La province Sud, la commune de Bourail et l’ensemble des administrateurs du domaine sont mobilisés afin de rendre le domaine encore plus attractif et qu’il puisse rivaliser avec les autres destinations de pleine nature au niveau international. La préservation de l’environnement naturel est une priorité de tous, et est alignée avec la stratégie de la province Sud de soutenir le tourisme durable.
Jeudi 31 août, le conseil d’administration de la Société d’économie mixte « Mwe Ara » qui administre le domaine, a nommé Roxanne BRUN au poste de directrice générale.
La SEM Mwe Ara, au sein de laquelle une dizaine de collaborateurs œuvrent au quotidien, a la précieuse responsabilité de gérer le domaine de DEVA, son entretien, sa maintenance mais également sa stratégie de développement.
Ce mandat se juxtapose avec celui que Roxanne Brun occupe déjà au sein de l’agence d’attractivité « Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie ».
Jean-Gabriel FAVREAU, élu de la province Sud mais également Président des deux structures indique qu’en effet « la mutualisation des missions de direction entre la SEM Mwe Ara et Sud tourisme prend tout son sens dans une optique d’optimisation des ressources et la volonté d’une stratégie touristique provinciale concertée ».