[VTT] Ce casque qui vous sauve la vie !

Rares sont les vététistes qui n’ont jamais chuté…

Une chute peut malheureusement arriver à tout moment, sans prise de risque ou difficulté particulière sur le parcours, et engendrer des conséquences très graves …

80% des accidents mortels à vélo sont dus à des traumatismes crâniens. Lors d’un accident la tête est touchée 1 fois sur 3.

C’est pourquoi, au Domaine de Déva le port du casque est STRICTEMENT OBLIGATOIRE sur les pistes VTT ainsi que le port de la bombe à cheval.

Trop de personnes continuent pourtant à ignorer ce danger en ne portant pas de casque à Vélo. C’est également le cas de nombreux enfants, dont les parents ne jugent pas utile de les équiper d’un casque alors que ce sont les plus fragiles …

Les accidents arrivent partout et concernent tout le monde … La toile ne manque pas de témoignages de vélo-cyclistes et vététistes dont le casque a sauvé leur vie…

le port du casque est obligatoire

[TÉMOIGNAGE] – Voici ci-dessus le casque de Christophe, un vététiste chevronné qui pratique la discipline depuis de très nombreuses années. En 2018, lors d’un accident aux Boucles de Tina, pistes qu’il connait pourtant par cœur, son casque lui a littéralement sauvé la vie. L’état du casque témoigne de la violence du choc qu’aurait pu subir sa tête s’il ne l’avait pas porté …

Ne soyez pas inconscient, faites nous confiance : porter un casque est indispensable si l’on tient à sa vie et à celle de ses proches !

 

Les chutes arrivent même à Déva …

Notre post ne vous a pas encore convaincus ? Nous vous invitons à consulter ce lien ==> CLIC

Une question ? Vous souhaitez obtenir des informations ?